Chambardement
Cosmologie
Anneaux
Satellites
Planétoiles
Chambardement
Eau et Feu
Eres - Genèse
Dinosaures

COSMOLOGIE

Fig 39- Les va-et-vient d'un satellite

S’ils ne sont pas l’objet de collisions, lorsqu’ils sont projetés au loin par le souffle de l’explosion atmosphérique, les satellites ne s’en vont pas en ligne droite mais forcément en orbite. La figure de gauche indique comment le souffle de l’explosion atmosphérique éloigne le satellite de l’étoile, mais par des révolutions beaucoup plus nombreuses que celles qui sont représentées. La figure de droite montre ce que sera le retour du satellite lorsque la magnétosphère aura contenu puis inversé son mouvement. Là, en bout de course, son orbite sera plus stable. Et cette stabilité durera un temps, le temps qu’il faudra au souffle de l’étoile pour le renvoyer de nouveau dans le lointain, moins fortement cependant que ne le fit l’explosion atmosphérique, donc moins loin que la première fois. Après quoi, notre satellite reviendra doucement et finira par se stabiliser au milieu de ces deux orbites extrêmes qu’il aura connues.


Fig 40- L'ordre ancien et présumé de la famille solaire.

Connaissant le contexte dans lequel se produisit le bouleversement des satellites, nous pouvons maintenant reconstituer l’ordre premier de la famille solaire, avant l’explosion atmosphérique du Soleil. En fonction de ce que nous avons appris jusqu'ici et de ce que nous observons d’eux, nous pouvons dire qu'à partir du Soleil on trouvait nos astres dans l'ordre ci-dessus. Cet ordre conçu selon la taille approximative du noyau des astres ne signifie pas qu’il soit rigoureusement exact, car la taille des enfants n’indique pas toujours l’ordre de leur naissance. L'astre INCONNU serait une planète brisée en milliers de morceaux, par MARS par exemple, qui formeraient aujourd'hui la ceinture d'astéroïdes. PLUTON fut chassé aux confins de la famille solaire. La LUNE fut attrapée par la Terre. MARS a trouvé une nouvelle place.

Fig 25- Phénomènes dus à l'explosion atmosphérique.

Nous avons vu que Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter sont des étoiles en préparation. Supposons alors que les satellites de Jupiter aient atteint la taille des astres du Soleil et que Jupiter soit sur le point de s’éclairer. Précédons son éclairement et imaginons que son atmosphère vienne d’exploser, comme le représente cette figure.
Indépendamment de l’éclairement de l’astre que cette explosion provoque, on constate que, selon leur taille et leur position, les satellites sont bousculés de leur place originelle d’une façon différente, ainsi que les flèches proportionnelles le représentent. On voit aussi que le globe de vapeur d’eau (fortement illuminé) s’éloigne rapidement dans l’espace où il finira par s’évanouir le long des siècles. Ce sont là les deux effets de l’explosion atmosphérique qui éclaire l’étoile et provoque le bouleversement de l’ordre établi des satellites. On remarque également que cette couronne de vapeur passera tour à tour sur chacun d’eux.

Fig 26- Nébuleuse entourant les étoiles récentes.

La figure précédente nous a montré la formation et le développement du nuage de vapeur d’eau qui s’en va dans les confins. Ici, nous observons ce que fut l’évolution de ce nuage dans le temps et bien après qu’il soit passé sur l’astre le plus éloigné de l’étoile nouvelle qui brille au centre et qui en est l’origine. A travers cette image on peut voir la nébuleuse de la Lyre avec ses deux étoiles (l’une étant l’étoile nouvelle au centre et l’autre sa mère vers le bord) telles qu’on les observe en ce jour depuis la Terre. Nos étoiles en préparation seront un jour entourées, elles aussi,d’une telle couronne visible par des observateurs lointains ; car chaque étoile nouvelle possède la sienne, sans exception. C’est pourquoi on en observe beaucoup dans le ciel.


Livre de nouvelle cosmologie
Téléchargeable Gratuitement