Planétoiles
Cosmologie
Anneaux
Satellites
Planétoiles
Chambardement
Eau et Feu
Eres - Genèse
Dinosaures

COSMOLOGIE

Dans son livre, pour faciliter la compréhension, l'Agneau appelle Planétoiles les planètes qui se préparent à devenir étoile comme le Soleil, telles Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune.


Fig 23- La tache ovale et rouge de Jupiter désormais expliquée

Cette image de Jupiter montre l’anneau solaire sur la tranche, déjà ovalisé depuis assez loin ; d’où son épaisseur sur la figure. Il apparaît alors que l’anneau du Soleil est comme un pieu immuable dans l’atmosphère de Jupiter, et que cela ne peut qu’engendrer un retard des gaz qui s’y heurtent dans leur rotation. Puisque Jupiter tourne rapidement sur son axe en entraînant sa masse atmosphérique dans sa rotation, on assiste forcément au brassage de cette atmosphère à partir de ce pieu immuable sur lequel les gaz et les cristaux de haute altitude se heurtent. Son atmosphère est donc obligée de se centrifuger, et de former ainsi les bandes claires et sombres que l’on observe.


Fig 24- Astre prêt à briller.

On voit ici le noyau de l’une des planètes destinées à briller, ainsi que son atmosphère comprimée par la magnétosphère qui est l'essence de l'espace déscendant sur l'astre. Puisqu’il s’agit d’une couronne de gaz allant exploser, le cœur de cette explosion se trouvera obligatoirement tout autour de celle-ci, comme le montre le cercle central en pointillé.
Les particules se propulseront donc dans deux sens opposés. Toutes celles qui se trouveront à l’intérieur du trait discontinu seront projetées vers le noyau métallique qu’elles attaqueront en éclairant l’étoile. Tandis que toutes celles qui se trouveront à l’extérieur de ce trait, seront projetées vers l’espace en entraînant le restant atmosphérique qui n’aura pas explosé. Il y aura donc deux effets contraires que nous développerons.


Fig 27- Formation du mur de l'étoile

Ceci est l’image d’un aimant qui passe de l’intégration à la désintégration de sa masse par une explosion continue qui crée un mur de particules, un globe.(explications dans les textes) L’explosion atmosphérique initiale qui déclanche le processus de désintégration, qui est l'explosion continue, peut fort bien mettre deux à trois de nos jours pour se répartir uniformément autour du globe, tant les dimensions concernées sont grandes. C'est ce que l'on observe avec les étoiles dont une de ses planètes se met soudainement à briller. C'est parce que les lumières de ces deux étoiles s'ajoutent que plusieurs croient que l'étoile mère qui augmente soudainement d'éclat est une nova. (explications dans les textes)


Fig 29- Le Soleil dans sa gloire

Comparé à Jupiter (en haut à droite) voici notre Soleil dans toutes ses parties actives. On observe le noyau entouré de la zone de fission, délimitée par le mur à l’extérieur duquel se produit la fusion et ses effets. Le mur est porté à des températures et à des pressions telles qu’il se change instantanément et continuellement en gaz d'hydrogène et d'hélium. Et ce sont ces gaz, fortement compressés par la magnétosphère, qui forment les gigantesques tornades que l’on a évoquées et qui occasionnent des protubérances. Ces explosions continuelles d'hydrogène sont également les points brillants, tels des éclairs, que l’on observe sur le fond plus sombre de son disque.


Livre de nouvelle cosmologie
Téléchargeable Gratuitement