Satellites
Cosmologie
Anneaux
Satellites
Planétoiles
Chambardement
Eau et Feu
Eres - Genèse
Dinosaures

COSMOLOGIE
________________________

IL FAUT SAVOIR QUE TOUS LES ASTRES NAISSENT PAR LEUR NOYAU METALLIQUE.


Fig 18- Naissance du satellite

Lorsqu'un anneau est saturé, les électrons qui le composent se dirigent sur un point de contact des deux demi-anneaux et forment une grosse perle de ferronickel.(explications dans les textes) Positionnée entre les deux demi-anneaux qui ne peuvent fondre, cette masse est désormais un point de court-circuit constant. De ce fait, elle est forcément une résistance électrique qui s’échauffe en surface par le passage de l’anneau, jusqu’à fusionner. De la sorte, il se crée la soudure permanente des électrons qui font croître cette sphère.


Fig 19- Dimensions extrêmes du satellite.

Entre ces deux figures, représentant le noyau d’un même satellite, il s’est déjà passé beaucoup de temps sidéral. Entendez que cent mille ans pour un astre, c’est comme une heure pour l’homme, et que cent mille ans pour l’homme c’est comme une heure pour la particule ; la durée variant avec leur taille. On voit ici que le satellite n’est qu’une grosse perle de ferronickel à sa naissance, puis qu’il grandit jusqu’à ce qu’il atteigne la taille de la Terre. Là, sa croissance est atténuée par ses dimensions car, plus le noyau est grand moins il grandit vite.

Fig 20- Sens de rotation des satellites.

Remarquons ici que la planète entraîne ces deux anneaux et leur satellite dans le sens de sa propre rotation. Mais, puisque c’est le sens de rotation des spires des lignes de force qui détermine le sens de rotation des deux demi-anneaux, ceux-ci peuvent tourner dans un sens comme sur la figure (1) ou dans l’autre comme sur la figure (2), en inculquant leur mouvement à leur satellite. Ici, le satellite (1) tourne sur son axe dans le sens direct de la rotation de la planète, alors que le satellite (2) tourne sur son axe dans le sens rétrograde. Leur trajectoire est identique cependant, mais l’un tourne d’un côté tandis que l’autre tourne en sens inverse.

Fig 22- Passage de l'anneau solaire sur jupiter.

Ce croquis représente le noyau et l’immense atmosphère de Jupiter, ainsi que l’anneau solaire qui arrive au contact du noyau et en repart plus ou moins déformé.

Désormais, nous savons que Jupiter est une sphère metallique aimantée sur laquelle les électrons de l’anneau solaire sont obligés de passer, et que ce flot d’électrons peut souffler les gaz à son passage, comme nous l’avons vu avec l’exemple de la chandelle. ( voir textes)
On en conclut alors que cet anneau, plat et large dans le lointain, se densifie et s’ovalise forcément à l’approche de la sphère métallique, et crée de la sorte une turbulence de forme ovale dans l’atmosphère, depuis le bord de celle-ci.

Cette tache ne se déplace pas sur le disque de Jupiter mais reste au même endroit par rapport à l’anneau solaire qui la forme. Si on l’observe dans des positions différentes chaque année, comme si elle faisait le tour de l’astre dans un sens et dans l’autre, c’est que l’angle d’observation depuis la Terre a changé.



Livre de nouvelle cosmologie
Téléchargeable Gratuitement